zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
fusillade orlando
le 12/06/2016 20:35
Alors je le poste sans blague ,sans vannes, sans jeux de mots....
personne de touché???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/06/2016 11:35
Citation :
Je suis en train de lire le bouquin de Tirole, et ce qui me frappe, c'est que pour un type qui a passé sa vie à étudier l'économie, et qui vient de recevoir le prix Nobel, il utilise très souvent un vocabulaire prudent du style "Les études semblent montrer que", alors que n'importe quelle buse sur youtube te présente tout comme la vérité absolue.

Je voudrais rebondir sur ça :
Citation :
La courtoisie finit souvent en espece d'hypocrisie,alors que,dans un debat,les attaques,les aggressions vont souvent avoir tendances a nous impliquer plus...

Permets moi d'en douter. Déjà parce que dans mon cas c'est complètement faux, j'accorde beaucoup plus de crédit à quelqu'un qui ne trashtalk pas, à court ou long terme. L'agression crée des clivages difficiles à surmonter (cf. certains échanges ridicules précédemment), qui peuvent être évités entre autres par une argumentation plus adaptée.

Concrètement, ZeSword, qui reste toujours courtois et qui utilise très souvent le conditionnel, a beaucoup plus de poids dans ses interventions selon moi qu'un random troll qui assène ses arguments de manière péremptoire et/ou avec des attaques personnelles - qu'il ait raison ou non. Et je ne pense pas être le seul, MV n'est pas composé uniquement des gens qui interviennent le plus souvent et qui sont friands du trashtalk. Je serais curieux de voir ce que donnerait un système de "likes" sur un topic polémique, quels posts sortiraient du lot.

Après tout, si la méthode de transmission de connaissance la plus efficace est l'agression, pourquoi les profs ne font pas ça avec leurs élèves ? Les politiciens avec le peuple ? Les scientifiques entre eux ?

Après c'est sûr, le trashtalk est plus facile que la répartie constructive, surtout quand on ne maîtrise pas parfaitement son sujet. C'est aussi une technique marrante dans certains contextes où on ne cherche pas à convaincre.
manau
2+2=5

le 15/06/2016 11:35
Achievement get : marathon reader
jeandoozz
le 15/06/2016 11:40
Ne pas lire ces messages devrait t'exclure du droit de vote, manau.
manau
2+2=5

le 15/06/2016 12:03
Lire un programme politique aurait dû depuis longtemps faire de toi un abstentionniste, jeandozzz.
jeandoozz
le 15/06/2016 13:07
Bon, ok, un point pour l'abstentionnisme :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
madmox
le 15/06/2016 13:09
Citation :
Après tout, si la méthode de transmission de connaissance la plus efficace est l'agression, pourquoi les profs ne font pas ça avec leurs élèves ? Les politiciens avec le peuple ? Les scientifiques entre eux ?

J'ai eu des profs qui se la jouait docteur house(enfin précurseur,c’était dans les 90,et ils étaient unanimement appréciés)
le trashtalk et la repartie constructive ne sont pas opposés...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 15/06/2016 13:11
et j'ai eu aussi des profs super sympa,courtois et a chaque fois c'etait le dawa...
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 15/06/2016 13:33
Ce n'est pas une question de Trashtalk, c'est une question d'autorité naturelle.
Quand ton prof n'a aucune autorité, qu'il beugle ou qu'il soit cool, c'est toujours le bordel.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
akirhonn
le 15/06/2016 13:40
+1
Mais on parle pas d'autorité,mais d'enseignement,d'apprentissage.
pour ceux qui connaissent la vieille serie scrubs,tu voit le docteur cox,sa verve a beau etre aggressive insultante,tout ce que tu veut elle reste captivante...
un mec courtois tu l'enchaine a coup de"c'est pas faux"(pendant irl du didn't read lol,mais beaucoup plus sournois)
manau
2+2=5

le 15/06/2016 13:40
L'autorité c'est pas naturel. Ça se construit. Certains ont plus de facilités, comme pour n'importe quelle habileté. Mais en aucun cas c'est naturel.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 15/06/2016 13:41
@Darkent

Citation :

Comment tu m’expliques que l’organisation que tu me proposes puisse avoir un seul effet sur la manière dont les dividendes sont perçus ?
Je te le demande sans animosité, je vois juste pas comment.


Il ne dit pas que ça va avoir un effet sur les dividendes, il dit que ça ne sert à rien de donner plus de sous aux grosses boites, parce que ces sous vont aller aux actionnaires.
Il suggère donc de se focaliser sur les TPE/PME, qui elles vont dépenser l'argent que tu vas leur donner pour éventuellement recruter, faire de la recherche, etc... Investir quoi.

Citation :

J’ai entendu que la fraude fiscale en générale était à 50 % de l’évasion fiscale des col blancs et à 50 % de la fraude fiscale de tout un chacun ^^
Donc oui on peut taper sur nos riches mais faut aussi que tout le monde arrête de survoler la fiscalité.

Le point important qu'il soulève à mon avis est que si une entreprise cache de l'argent pour frauder, c'est de l'argent qu'elle ne dépense pas (je ne sais pas si c'est vrai, je n'y connais pas assez). Du coup, si elle ne pouvait plus frauder, elle n'aurait pas à cacher cet argent, et le dépenserait donc, par exemple en investissant (recrutement, recherche, etc...)

Citation :

Le monde n’est pas meilleur parce qu’une AUDI A6 à 30k apporte plus de confort que l'Espace à 12k.
Je te signale d’ailleurs que je roule en Twingo, et j’aime beaucoup ma Twingo.

Vous êtes donc d'accord pour dire que la qualité du luxe a augmenté, mais vu que la plupart des gens n'y ont pas accès, ça n'a pas d'importance pour eux.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/06/2016 13:41
La c'est un défaut d'éducation des parents, sur le statue qu'a le professeur.
Il faut le considérer comme tout puissant jusqu’à preuve du contraire et ceux par les cours, et non par de la révolte physique mais intellectuel !
Makexime
Légende
le 15/06/2016 13:42
Citation :
Mais en aucun cas c'est naturel.


Les oiseaux sifflent. Le printemps siffle
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
manau
le 15/06/2016 13:42
ouais ben t'as pas vu ma fille...
dans certain cas ,c'est naturel.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 15/06/2016 13:44
@zefreidz
Dans la série Scrubs, à chaque fois que Cox balance des réparties et s'emporte, ça nous fait bien rire.
Par contre, à chaque fois JD passe à côté du message qu'il veut lui transmettre.
C'est ensuite, quand Cox lui dit explicitement ce qu'il voulait dire, que là c'est efficace.

Donc sa verve est captivante, il n'empêche que son message ne passe pas toujours et que c'est quand il est calme et sérieux qu'on l'écoute le plus.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 15/06/2016 13:54
il alterne.
le calme est plus interressant quand c'est juste l'oeil du cyclone...
enfin ce n'est que mon avis...
Citation :
jeandoozz a dit
et voilà, dès que je dis des trucs intelligents, personne réagit

alors je dis ta gueule, et là on peut discuter

cqfd


ps:l'explication"ce sont des cons"est l'apanage de la connerie,je dit ca au cas ou
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/06/2016 14:21
Les mecs, Scrubs et House ce sont des séries TV hein. Des fantasmes. Dans la vraie vie et dans la majorité des cas, un mec qui se comporte comme ça alors qu'il a une fonction pédagogique, il se met tout le monde à dos et il finit par se faire virer ou mettre au placard.

Bien content que tu aies eu un prof qui se la jouais djeun's bad boy, mais dans la majorité des cas si ses agressions sont trop fréquentes ou mal ciblées ça ne va faire que plomber son discours. Ne pas confondre tendance et cas particuliers... certains élèves ont besoin d'être remis en place, certains adultes aussi, mais pas pour leur apprendre un truc : seulement pour les mettre en condition d'écoute et calmer le rapport de force.

Je suis pas en train de dire qu'il faut être apathique et se laisser dominer pour enseigner, mais vous confondez juste autorité, dynamisme et agressivité. Cela-dit je suis loin d'être prof donc je dis peut-être de la merde, mais je vous donne mon ressenti, et ce qui fonctionne pour mon cas.
eths

le 15/06/2016 14:22
Citation :
Le point important qu'il soulève à mon avis est que si une entreprise cache de l'argent pour frauder, c'est de l'argent qu'elle ne dépense pas (je ne sais pas si c'est vrai, je n'y connais pas assez).


Nope, en general une entreprise va frauder pour payer moins d'impot, logique, par Exemple en mettant les benefices sur une succrsalle dans un pays a plus faible fiscalité (ex: McDo au Lux).
Elles vont pas ouvrir des boites vides au panama pour entreposer de l'argent pour rien, ca c'est un truc de particuliers en tres grande majorité.
Les entreprises elles ont tout interet a re-investir ou a distribuer l'argent qu'ils ont en caisse, rien que l'inflation grignotte la tresorerie sinon.

C'est un manque a gagner pour l'etat mais c'est pas de la thesaurisation.

Les "niches fiscales inútiles" ont pour la pluspart deja ete coupées, les autres elles existent pour stimuler l'investissement dans des secteurs qui ne serrait pas competitif sans ca:
exple: l'emploi d'un salarié à domicile, prime pour l'emploi, credit impot recherche ...

Il en reste des abherantes, mais qui ne coutent pas tant que ca. Et contrairement a ce qui est de croyance populaire, c'est pas un truc qui sert a riche, ca sert a tout le monde.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
madmox
le 15/06/2016 14:34
j'en ai connu dans la vrai vie(notamment 2 profs d'anglais et un profs de physique)mais tu les connait pas...
j'ai choisit scrubs parce que c'est plus connu ca illustre mieux
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/06/2016 14:53
Admettons, on a tous eu au moins un prof "cool" dans notre scolarité (même si je maintiens que dans ton expérience ce n'était probablement pas de l'agressivité). Tu penses que c'est une attitude appropriée quand les deux personnes qui essaient de communiquer sont au même niveau hiérarchique (dans le contexte de la discussion), et donc que leur autorité légitime est la même ? Comme par exemple ici, sur ce forum.

Regarde notre échange. A priori nous ne sommes pas d'accord. Si dans ton prochain post tu deviens agressif je vais simplement me mettre à t'ignorer, et tu n'auras pas fait passer ton message. Pour d'autres ça peut passer par la surenchère, mais le principe est le même. Efficace, non ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.